Combien coute une fosse septique, mini ou micro station ?

La fosse septique joue un rôle important dans la récupération des eaux usées d’une maison mais aussi des eaux de vannes et des eaux ménagères. D’un autre côté, elle consiste également à réguler le flux des effluents, à liquéfier par digestion anaérobie mais permet aussi aux déchets et aux matières solides de décanter.

C’est rare de voir des fosses fabriquées avec d’autres matériaux que le béton et le PVC car ces deux éléments sont considérés comme les plus résistants et étanches à la corrosion. Pour cela, l’estimation du cout est plus complexe car il va surement changer en fonction de plusieurs critères.

A cet égard, pour vous faciliter votre choix des matériaux ou de l’entreprise, il faut consulter un devis en ligne qui est rapide, gratuit et accessible à tout moment. Avec ce devis, vous allez vite faire une comparaison des prix proposés par chacune des entreprises et vite définir votre projet.

 

Quelques idées de prix sur les fosses septiques

Le cout d’une fosse septique incluant son installation est compris entre 4000 et 5000 euros. Quant à l’entretien, le tarif est décidé à 200 euros. Pour rappel, l’entretien des fosses concernant la réalisation d’une vidange des boues, se déroule tous les 4 ans.

L’unique moyen pour faire baisser votre devis est de réaliser vous-mêmes quelques parties de vos travaux. Cependant, sachez que vous êtes dispensez de la pénalité si l’un des points de contrôle n’est pas conforme à la réglementation.

Si vous souhaitez opter pour une mini station d’épuration, vous devez investir une somme comprise entre 5000 et 10 000 euros. Cette différence de prix dépend du volume à traiter de votre mini station. Alors, n’hésitez pas à demander plusieurs devis afin d’avoir une idée plus précise.

 

Les avantages d’une micro-station

Son principal atout est le fait qu’elle supporte mieux les variations de charges ou encore les changements de volume d’eaux usées à traiter. Ce type de fosse n’engendre pas de mauvaises odeurs et surtout il n’encombre pas. Concernant son installation, elle est simple et rapide.

Elle se déroule en quelques étapes, à savoir le terrassement, la pose de la micro-station, le branchement et le raccordement électrique. Les travaux d’installation d’une micro-station se fait en une demi-journée environ selon la compétence de l’entreprise à qui vous les avez confié.

Demandez toujours un devis avant de décider quoi que ce soit car cela vous aide à mieux comprendre votre projet mais aussi à éviter les mauvaises surprises.

 

Obtenir un devis gratuit