Extension de maison et ajout de véranda

Ceci est un fait, dans la vie d’une famille, plus les années passent et moins chacun a d’espace dans la maison. Dans ce genre de situation, une solution qui permettrait le gain d’espace est la bienvenue. La meilleure solution serait de faire une extension de la maison, si vous en avez les moyens.

 

Les différents types d’extension d’une maison

image67En règle générale il existe 2 solutions pour faire l’extension d’une maison. Premièrement l’extension peut se faire au sol. L’extension au sol ne requiert aucune autorisation particulière en dessous de 20 m². Par contre si votre projet porte sur une plus grande surface, mieux vaut faire une visite à la mairie de votre région pour obtenir tous les permis.

Il existe 2 possibilités d’extension au sol. Vous avez la possibilité de construire de nouvelles façades et donc de créer de nouvelles pièces en option numéro 1. En option numéro 2, vous pouvez simplement construire une véranda pour réduire le cout des travaux tout en faisant un gain d’espace considérable et en obtenant un bon confort.

L’autre solution pour l’extension de la maison donc est l’extension par le haut. Vous la possibilité de juste monter un peu la hauteur du toit et ainsi d’aménager des combles, ou encore surélever le toit de façon à avoir un nouvel étage entier. Mais attention, le deuxième cas n’est pas forcément valable pour tout le monde. En effet, selon la localité et selon la construction de votre maison principale, vous pourriez ou non avoir le droit de surélever votre toit d’un étage entier. Bien évidemment, la possibilité ne s’arrêtera pas là. Votre nouvel étage du dessus pourrait très bien s’ajouter d’une véranda pour encore plus d’espace.

 

Ajouter une véranda

image68À l’instar des combles aménagés, une véranda représente en quelque sorte une nouvelle pièce de la maison, si celle-ci est dotée de parois. Avant d’entamer la construction d’une véranda, réglez d’abord toutes les questions d’administrations pour éviter tout désagrément et demander devis installation de véranda. Faites au moins une déclaration préalable de vos travaux pour savoir si vous aurez ou non besoin de permis de construire.

Quoi qu’il en soit une véranda représentera un investissement intéressant étant donné qu’il offre un espace bien aéré et lumineux tout en confort.

À moins que vos n’ayez une grande expertise dans les travaux de construction ou de rénovation, faites appel à un artisan professionnel. D’ailleurs, avant de décider de collaborer avec un artisan, essayez d’abord d’acquérir le maximum de devis avant de prendre une décision.

 

Obtenir un devis gratuit