Devis d’une fosse septique ou des travaux d’assainissement

Chaque particulier est dans l’obligation de demander un devis (proposition de prix) auprès des professionnels avant d’en engager un pour un projet coûtant 150 euros et plus. Cette obligation reste de mise pour les travaux d’assainissement. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le devis d’une fosse septique (toutes eaux).

 

Les différents travaux d’assainissement

La mise en place d’une fosse septique (aussi connue sous le nom de « fosse toutes eaux ») ne se concentre pas sur un seul travail. Il s’agit du regroupement de plusieurs travaux d’assainissement en même temps. Vous devez le savoir dès le départ afin de comprendre le coût du devis de la fosse septique.

Parmi les opérations que le professionnel embauché effectuera, il y a les remblais et les tranchées. Plusieurs raccordements sont également à prévoir. Les installations à effectuer sont nombreuses : les regards, les canalisations, a fosse elle-même ainsi que le réseau d’épandage.

 

Le devis d’une fosse septique ou fosse toutes eaux

Quand vous recevez un devis de pose de fosse septique, vous lisez plusieurs informations sur cette proposition de prix. Parmi elles, il y a :

  • La filière que vous avez opté (agréée ou traditionnelle),
  • Les conditions techniques (pente, distance à respecter, accès au chantier, etc.),
  • La dépense pour le terrassement,
  • Les poses à faire : fosse toutes eaux ou microstation, le système de traitement (lit d’épandage, tertre d’infiltration, filtre à sable…), tuyauterie, bac à graisse, etc.,
  • La mise en marche.

En cas de besoin, il y a la pose du dispositif de relevage. Il devrait aussi figurer dans le devis.

 

Quelques recommandations sur le devis pour travaux d’assainissement

N’oubliez pas de demander un prix tout compris avec la remise en état du terrain après le chantier. Si votre budget est trop serré, tournez-vous vers les organismes de crédit pour le prêt à taux zéro ou d’autres aides au financement.

Pour mettre toutes les chances de votre côté lors de cette requête, exigez un devis bien détaillé de votre entreprise spécialisée. Réclamez de lui également une copie de son assurance décennale spéciale assainissement non collectif.

 

 

Obtenir un devis gratuit